Modalités de candidature
Toute personne qualifiée en arts peut candidater au master. Les candidat·es devront disposer d’une solide culture artistique, acquise en université en licence dans une discipline artistique, ou en classes préparatoires et licence de lettres, ou en écoles d’art et dans des instituts assimilés (conservatoires, Femis, ENSAD…). Ils·elles auront une bonne compréhension des enjeux écologiques (environnementaux, avec leurs implications ou causalités économiques, politiques, socio-culturelles).
L’accès au master est également possible aux personnes déjà détentrices d’un master, dans un champ compatible avec celui du diplôme, ou par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études ou des acquis. Enfin peuvent être candidat·es des personnes ayant accompli des études supérieures à l’étranger.
Les modalités d’admission varient parfois en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français, …). Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous sur le site de l’Université https://www.univ-paris8.fr/-Candidature-inscription-