Mémoire de master
Les mémoires de master pourront soulever des questions plus théoriques, traiter d’enjeux de création sur la base de corpus d’oeuvres et de processus, ou lier l’interrogation théorique à l’expérimentation pratique dans le fil d’une recherche-création.
· Le mémoire de M1 sera d’une longueur de 50 pages – comprenant des états de l’art, une présentation des problématiques, des méthodologies, ainsi que des passages rédigés : une introduction conséquente, et un ou deux chapitres rédigés.
- Le mémoire de M2 représentera au moins 80 pages rédigées en recherche-création, accompagné de présentations/visionnages/représentations et/ou exposition des œuvres élaborées ou en cours d’élaboration pendant la recherche. Il comprendra au moins 100 pages en recherche. Tant en recherche qu’en recherche-création, on veillera à une structuration et argumentation rigoureuses, incluant des états de l’art, l’élaboration de problématiques et de méthodologies pertinentes pour le corpus et des parties analytiques fouillées, fondées sur une argumentation propre et référencée.
